
Emploi – Directeur ou directrice du Service des activités sportives.
Relevant du vice-recteur à l’administration, la directrice ou le directeur du Service des activités sportives est responsable de l’ensemble des opérations et de la programmation des activités physiques et sportives offerte à la clientèle de même que de la gestion des installations et des équipements sportifs de l’Université; il assure la mise en marché auprès de la communauté universitaire et de la collectivité régionale; il veille au bon fonctionnement des services et des pavillons; il effectue la prospection, le développement et la gestion de partenariats publics et privés; il propose et planifie le développement des installations; il représente l’Université au sein d’organismes du milieu du sport et assure l’encadrement et la gestion des Clubs d’excellence Rouge et Or.
Près de 80 employés travaillent à temps plein au Service, ainsi que plus de 400 contractuels. Le budget de fonctionnement est de l’ordre de 17 M$ et doit s’autofinancer à plus de 80%. Les installations sportives de l’Université Laval ont connu une expansion majeure au cours des dernières années.
Profil de compétences
- Vision stratégique
- Gestion des équipes
- Sens politique
- Prise de décision
- Sens du partenariat et des réseaux
- Orientation vers la clientèle
- Créativité/Innovation
- Perspicacité en affaires.
Qualifications requises
- Grade universitaire de premier cycle en administration, option marketing ou management, ou toute autre discipline appropriée.
- 8 ans d’expérience pertinente dans un poste de gestion dont :
- 5 ans en gestion financière;
- 5 ans en gestion des ressources humaines et d’équipes de travail.
- 2 ans d’expérience en développement de partenariats publics ou privés.
- Connaissance de la gestion d’événements sportifs d’envergure, d’un centre sportif ou d’une organisation ayant des installations en location, des partenariats et des clientèles à desservir est considéré comme un atout.
Pour en connaître davantage et/ou postuler: cliquez ici
Partager