Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LE RSEQ APPUIE LES NOUVELLES MESURES SANITAIRES MALGRÉ SES INQUIÉTUDES
L’expertise du RSEQ devrait être utilisée à bon escient

Montréal, le 5 octobre 2020 – Aujourd’hui, avait lieu le point de presse du ministre de l’éducation M. Jean-François Roberge, de la ministre de l’enseignement supérieur Mme Danielle McCann et de la ministre déléguée à l’éducation et ministre responsable de la condition féminine Mme Isabelle Charest, annonçant les mesures et les consignes spécifiques aux zones rouges des régions du Québec, qui seront effectives à compter de ce jeudi 8 octobre jusqu’au 28 octobre prochain.

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) appuie la démarche du gouvernement dans la recherche de cohérence dans l’application d’un environnement sécuritaire pour l’ensemble de la communauté sportive du Québec. Toutefois, le RSEQ est préoccupé des impacts de ces mesures sur la persévérance et la réussite éducative des jeunes en milieu étudiant.

Le RSEQ croit que les 230 000 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes du réseau contribueront largement à l’application des consignes et adopteront une éthique sanitaire impeccable dans le but d’assurer une relance des activités sportives le plus rapidement possible.

«On sait que le gouvernement doit composer avec une situation qui n’est pas facile, mais l’expertise du RSEQ doit être utilisée à bon escient. Le RSEQ est confiant du rôle que les jeunes peuvent jouer afin de lutter contre la COVID-19, persuadé qu’ils font partie de la solution », affirme le président-directeur général Gustave Roel.

À propos du RSEQ
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.
 – 30 – 
Source :
Gustave Roel – Président-directeur général
groel@rseq.ca – 514-909-8380 – www.rseq.ca

Stéphane Boudreau – Directeur général adjoint
sboudreau@rseq.ca – 514-746-5815 – www.rseq.ca

Partager