Hockey scolaire du RSEQ-QCA présentée par Mitsubishi Motors

C’est avec enthousiasme que nous vous présentons l’offre de service en hockey pour la saison 2019-2020.

L’arrivée d’une offre provinciale en division 2 en plus de celle de la division 1 vient modifier l’appellation des niveaux qui seront offerts dans les régions.

Ainsi le niveau D2b avec contact physique devient le D3 et le D3 sans contact devient le D4.

Voici la déclinaison des deux offres de services selon l’avenue empruntée par l’établissement.

L’offre complète s’adresse aux établissements où les joueurs de hockey peuvent se dédier entièrement au hockey scolaire. Cette offre présente un calendrier complet pouvant aller jusqu’à près de 35 parties qui saura satisfaire les besoins des programmes encadrant des joueurs évoluant uniquement au niveau scolaire, peu importe leur niveau.

L’offre allégée présente aux établissements en transition une avenue intéressante pour des joueurs désirant évoluer en hockey scolaire, mais ne disposant pas du temps pour une saison complète dans ce niveau. Une saison entre 10 et 14 parties est alors offerte.

Les deux offres s’adressent à tous les établissements, peu importe leur calibre. En D4, les deux offres peuvent se décliner en différents niveaux pour permettre aux équipes de trouver un niveau de compétition intéressant pour leurs élèves.

Avec cette approche, le RSEQ-QCA permet à tous les établissements offrant du hockey scolaire de trouver non seulement un calibre intéressant, mais également une formule de saison qui pourra répondre aux attentes de leurs joueurs.

Rencontres à venir

D3 – Réunion ligue et calendrier : 5 septembre 9h00 – au  RSEQ-QCA.

D4 – Réunion de ligue : 1 octobre 9h00 – lieu à déterminer 

D4 – Réunion des calendriers : 23 octobre 9h00 – lieu à déterminer 


Coordonnateur         

Julio Escobar
jescobar@qca.rseq.ca