Nouveauté … Défi bouge don!

Nouveauté … Défi bouge don!

Le Défi BougeDon est une nouvelle initiative du RSEQ-QCA et de la Fondation Québécoise du cancer. Il s’agit d’un Défi sportif pour les élèves dans le but d’aider les jeunes de la région touchés à reprendre un mode de vie actif.

Inscription

Parce qu’1 Québécois sur 2 fera face au cancer, nous devons les soutenir.

En cette période difficile pour tous, il importe d’apprécier ce que nous avons de plus précieux, soit notre santé. C’est, entre autres, en prenant conscience de la réalité des gens atteints du cancer que nous pouvons relativiser notre chance. Cette triste réalité touchera 60 000 personnes par année, directement ou par l’intermédiaire d’un proche.
C’est dans cette optique que le Défi Bouge Don offre aux écoles une occasion, non seulement de sensibilisation, mais surtout d’action en soutien aux personnes atteintes de cancer pour adoucir leur quotidien.


Tout au long du mois de mai, les écoles participantes inviteront leurs élèves à poser une action concrète de soutien aux personnes atteintes du cancer, soit de faire de l’activité physique pour amasser des dons. En cohérence avec la mission et les visées du RSEQ-QCA, tous les dons amassés iront en soutien au service d’activité physique et de kinésiologie pour les personnes atteintes du cancer ou en rémission des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Ainsi, les jeunes se font du bien en bougeant, prennent conscience de leur chance de le faire sans contraintes, et supportent le retour vers une vie active de jeunes atteints du cancer qui n’ont pas leur chance.


Le Défi se veut participatif et sans obligation. Il vise à donner la chance à ceux qui veulent bouger pour une cause importante de la faire. Tous les dons, peu importe leur ampleur, sont significatifs.

Inscription

Pour en savoir plus sur le projet

Partager