Lancement des ligues Michel Julien

Lancement des ligues Michel Julien

Le RSEQ-QCA est heureux d’annoncer le lancement des nouvelles ligues sportives Michel Julien, s’adressant à une clientèle adulte. Les profits générés par ces ligues seront entièrement versés au Fonds Michel Julien pour soutenir les initiatives de développement du sport scolaire dans la région. 

“Nous cherchions depuis quelques années une façon originale et efficace de financer le Fonds Michel Julien qui nous éloignerait des traditionnels soupers-bénéfices et tournois de golf qui sont déjà nombreux. Nous aimions beaucoup l’idée que des adultes ayant bénéficié de tous les bienfaits du sport à l’école puissent continuer de pratiquer leur sport au profit du développement futur dans les écoles.” mentionne Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ-QCA

La première activité qui sera lancée dès cet automne sera une ligue de basketball trois contre trois, les dimanches soirs. Toute la population adulte pratiquant le basketball et intéressée par ce format en vogue est invitée à s’inscrire. D’autres activités seront lancées au fil du temps.

Redonner au sport par le sport

Ouvertes à tous les participants désirant continuer de pratiquer leur sport, les ligues sportives Michel Julien sont une façon simple et amusante d’avoir un impact sur le développement des activités sportives dans les écoles des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Que ce soit des entraîneurs, des parents ou des anciens, tous peuvent profiter de l’occasion pour faire d’une pierre deux coups en s’amusant et en redonnant. 

Qu’est-ce que le Fonds Michel Julien

Lancé en janvier 2017, le Fonds Michel Julien a été créé en l’honneur de M. Michel Julien, employé du RSEQ-QCA pendant 35 ans qui s’est impliqué toute sa vie dans le sport à titre d’entraîneur, d’officiel et de gestionnaire. Décédé prématurément en mai 2017 de la maladie de Lou Gehrig, M. Julien a marqué le paysage sportif de la région. 


Financé uniquement à partir de dons depuis sa création, le Fonds a permis de remettre annuellement plus de 1000$ de bourse à des élèves ayant eu un impact sur le développement de l’activité physique dans leur milieu depuis 3 ans. “À l’image de l’impact de Michel dans la région, nous voulons que l’impact du Fonds soit plus grand. Nous voulons réussir à soutenir des projets de plus grande envergure. Nous croyons que cette formule est la bonne pour y arriver.

Pour information : info@liguesmj.ca

Pour vous inscrire: Cliquez ici

Partager