Football collégial | Changements au sein des divisions pour la saison 2018

Football collégial | Changements au sein des divisions pour la saison 2018

Conformément à la politique organisationnelle du RSEQ, le comité d’évaluation et d’acceptation en football collégial s’est réuni le mardi 5 décembre 2017 afin de revoir toutes les évaluations des équipes, mais principalement pour décider de la promotion et de la relégation des équipes dans les trois divisions existantes. Le comité a rencontré cinq établissements intéressés par le processus.

Parmi ces cinq institutions, deux pouvaient être reléguées en division 2 (Cégep Garneau et Collège Montmorency), une avait l’opportunité d’être promue en division 1 (Collège Lionel-Groulx) et deux pouvaient être mutées à la division 3 (Cégep Beauce-Appalaches et Cégep de Thetford).

Suite à ces rencontres, le comité en est venu aux conclusions suivantes :

La division 1 accueillera une nouvelle équipe lors de la saison 2018, soit les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Rappelons que les Nordiques ont remporté le BOL D’OR lors de l’édition 2016. De plus, les Élans du Cégep Garneau demeureront au sein de la division suite aux arguments présentés. En ce qui a trait aux Nomades du Collège Montmorency, ceux-ci passeront en division 2. Par conséquent, cela n’affectera donc pas la structure de la ligue qui abrite dix équipes.

La division 2 quant à elle passera de neuf à huit équipes. Bien que les Filons du Cégep de Thetford demeurent au sein de celle-ci, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches évolueront dans la division 3 dès l’automne prochain et sera formée de quatorze équipes.

Au total, ce sont donc 32 institutions collégiales du RSEQ qui participeront à l’une des trois divisions de la ligue de football.

Les calendriers officiels du football collégial seront dévoilés en avril 2018.

Partager