Du champ à l’assiette: Comment rapprocher le producteur et le consommateur

Du champ à l’assiette: Comment rapprocher le producteur et le consommateur

Conférencière

Léa Charest

À propos de la conférence

Les circuits courts connaissent un nouvel essor. Avec la montée des coûts de transport et l’intérêt croissant des consommateurs pour les produits locaux, les circuits courts de distribution s’avèrent être une avenue gagnante, autant pour les producteurs que pour les consommateurs.*

Les thématiques abordées :

  • Être producteur dans la grande région de Québec
  • Les circuits courts du producteur au consommateur
  • Le réseau de distribution alimentaire
  • Faire la différence en achetant local

Suite à la conférence, la coopérative La Mauve et le Marché de proximité de Québec présenteront des exemples diversifiés de circuits courts et de possibilités pour manger des fruits et légumes à l’année.

À propos de Léa Charest

Bachelière en agronomie de l’Université Laval et passionnée de maraîchage biologique, Léa voulait aussi, acquérir une solide formation pratique. Le meilleur moyen n’était-il pas d’exploiter son propre domaine? C’est ce qu’elle fait.

La ferme familiale est un grand laboratoire à ciel ouvert situé à Lotbinière appliquant les principes de la fourmi, à la fourche, à la fourchette. Léa est propriétaire de la ferme Hantée qui a pour mission de produire de la biomasse fraîche de qualité, bon marché à l’année.

La ferme Hantée et l’épicerie Accommodation Bio sont certifiées biologiques par Québec Vrai, membres de la CAPÉ, du Marché de proximité de Québec et des fermiers de famille de Québec par Équiterre.

Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici

Partager