24 100 $ remis au projet À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE du RSEQ-QCA

24 100 $ remis au projet À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE du RSEQ-QCA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
 
Le Pentathlon des neiges redonne pour une 5e année aux jeunes sportifs
Un retour à la communauté de plus de 65 000 $ et 
24 100 $ remis au projet À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE du RSEQ
 
Québec, 25 février 2017 – Présentée par MEC, la 13e édition du Pentathlon des neiges a remis 24 100 $ au projet À l’école, moi j’bouge du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ), en plus de financer à plus de 65 % les Tournois invitations scolaires (primaire et secondaire) du 28 février et 1er mars prochains. En combinant le financement du Tournoi invitation scolaire et le don fait à À l’école, moi j’bouge, c’est plus de 80 000 $ que le Groupe Pentathlon redonne aux enfants de la région.
 
En plus de favoriser la santé par l’activité physique auprès de plus de 5 860 participants, le Pentathlon des neiges contribue également à la santé collective en aidant des milliers de jeunes provenant de milieux défavorisés à accéder aux sports parascolaires via le programme À l’école, moi j’bouge. 
 
« Cette année encore, je suis très heureux de voir les participants du Défi Corporatif BCF Avocats d’affaires et du Défi Santé et services sociaux participer en aussi grand nombre. C’est grâce à eux que nous pouvons redonner autant au projet À l’école moi j’bouge et permettre la tenue des deux Tournois invitations scolaires RSEQ. Cela fait une grande différence dans la vie de milliers d’enfants qui peuvent, grâce à ce projet, accéder à l’activité physique. C’est là toute la mission du Groupe Pentathlon, » souligne François Calletta, directeur général du Groupe Pentathlon.
 
« Au nom des centaines de jeunes qui peuvent bouger grâce à leur soutien, nous remercions vivement le Pentathlon pour ce précieux partenariat. En plus de nous permettre d’offrir une activité originale à la communauté étudiante dans le cadre des Tournois scolaires du Pentathlon, le soutien financier offert dans le cadre du volet corporatif permet à des centaines de jeunes qui n’en auraient pas les moyens de s’initier à de nouveaux sports directement dans leur milieu de vie à l’école, » ajoute en terminant Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ Québec et Chaudière-Appalaches. 
 
Durant la journée, plus de 1 100 participants ont pris le départ pour relever un défi d’équipe.
 
Résultats du Défi Corporatif BCF Avocats d’affaires – samedi 25 février :
 
1.            Collège Merici, équipe All-Star                                    1:25:13
2.            INO, équipe 1                                                                     1:27:11
3.            PCN au masculin                                                               1:28:20
3.            Alcoa                                                                                     1:28:20
 
L’équipe des ambassadeurs composée des comédiens Patrick Hivon, Sébastien Delormeet Patrice Godin ainsi que du cycliste David Veilleux et de Serge Dessureault, capitaine-pompier qui a participé à l’émission Alerte 5, a quant à elle terminée en douzième position.
 
Demain, dimanche 26 février, place à la Coupe du monde ITU de Triathlon d’hiver S3 – Sprint, Groupes d’âge et Élite.
 
Le Pentathlon des neiges se poursuivra mardi et mercredi prochains avec la présentation des Tournois invitations scolaires du RSEQ, où 1 400 élèves du primaire et du secondaire tenteront de mettre la main sur une des bannières officielles du RSEQ.
 
Pour connaître la programmation complète du Pentathlon des neiges : www.pentathlondesneiges.com
 
À propos du Pentathlon des neiges
Fondé à Lac-Beauport en 2005, le Pentathlon des neiges est présenté sur les plaines d’Abraham depuis 2008. Sanctionné par Triathlon Québec et par la Fédération de patinage de vitesse du Québec, le Pentathlon des neiges est unique au monde et se positionne comme le plus grand événement multisport d’hiver au monde. Pour compléter le Pentathlon des neiges, les athlètes sont appelés à pratiquer en continu différentes disciplines, dont le vélo, la course à pied, le ski de fond, le patin et la raquette, soit en solo, en tandem ou en équipe. Le Pentathlon des neiges est organisé par Groupe Pentathlon, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de développer des événements sportifs novateurs, rassembleurs et à grands impacts, faisant vivre des émotions et des expériences enrichissantes.
 
-30-
 
Source :                            Pentathlon des neiges Québec
                                                www.pentathlondesneiges.com
 
Renseignements :    Josée Massicotte             
                                                514 388-0169 / 514 915-0511
                                                massicottejosee@videotron.ca  
 
Partager