Un weekend de champions!

Un weekend de champions!

Le weekend du 12-13 novembre 2016 aura été marquant pour le sport scolaire dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Des titres provinciaux et canadiens ont été remportés dans différentes disciplines sportives.


Scolaire

En cadet division 2, l’école St-Jean-Eudes a remporté le championnat provincial par la marque de 41-9 sur l’école secondaire Armand-Corbeil. Une saison parfaite avec une fiche de 9 victoires en autant de parties pour Les Condors. La défensive a été incroyable toute la saison n’accordant seulement que 3 touchés en 9 parties. Le programme de football est présent sur la scène régionale depuis plusieurs années et leur dernier championnat provincial remonte à 1999 avec leur équipe juvénile. Toutes nos félicitations aux Condors de l’école St-Jean-Eudes pour leur saison de rêve.

En football, juvénile division 1, nous tenons à honorer le Séminaire Saint-François pour son titre provincial. En direct du stade Alphonse-Desjardins à St-Jean sur Richelieu, l’équipe de M. Luc Savoie a su respecter son plan de match, c’est à dire d’être fonceur et agressif. Une belle victoire de 51-23 sur les Loups de l’école secondaire Curé Antoine-Labelle. Le porteur de ballon du Séminaire Saint-François, Kalenga Muganda, s’est démarqué dans cette finale, en menant l’attaque du Blizzard. Le joueur étoile de la partie a amassé 255 verges et quatre touchés en 33 courses pour mériter le titre de joueur par excellence du match.  Une saison exceptionnelle pour le Blizzard!


Collégial

Le Notre-Dame du Campus Notre-de-Foy a remporté le Bol d’or 2016! La troupe de l’entraîneur Marc-André Dion a pris sa revanche de l’édition 2015 avec une victoire convaincante de 38-15 contre le Phenix du Collège André-Grasset.  Le Notre-Dame bénéficiait de la meilleure offensive du circuit collégial. Un programme de football qui a su faire sa marque avec les années. Le RSEQ-QCA tenait à féliciter l’équipe d’entraîneurs et tous les athlètes pour cette belle conquête. 


Universitaire

Nous sommes très fiers des performances des équipes du Rouge et Or cette fin de semaine. D’abord,  l’équipe de cross-country masculine a atteint son objectif en remportant son 1er championnat canadien de son histoire. Le lendemain, c’est au tour des filles de soccer d’y aller avec leur 2e championnat canadien en 3 ans. En plus de tout cela, avec une fin de match tout à fait spectaculaire, l’équipe de football a remporté la Coupe Dunsmore. « C’est tout à fait incroyable ce qui arrive au programme en ce moment et ce n’est qu’un début !  » mentionne Mme Julie Dionne, directrice-adjointe aux programmes d’excellence du Rouge et Or.  Maintenant, le prochain objectif pour le programme de football du Rouge et Or est de se préparer pour la Coupe UTECK contre les Golden Hawks de Laurier. Cet événement sportif aura lieu le samedi 21 novembre à 12h30 au PEPS de Université Laval.

champ2

 

Partager