Saison d’automne en rafale!

Cross-country

Championnat régional

Le samedi 15 octobre, dans la région de Charlevoix, se tenait le championnat régional de cross-country. Cet événement sportif regroupait de jeunes athlètes du primaire et du secondaire. Cette activité régionale se déroulait au Centre Éducatif Saint-Aubin avec un comité organisateur expérimenté.  Au total, 581 athlètes étaient séparés dans huit (8) catégories/sexe (moustique, benjamin, cadet et juvénile).  De plus, des bannières par catégorie ont été remises aux commissions scolaires ayant récolté le plus petit pointage dans sa catégorie.photo-xcountry

Moustique fille : Commission scolaire des Découvreurs

Moustique garçon : Commission scolaire des Navigateurs

Benjamin féminin : Commission scolaire des Navigateurs

Benjamin masculin : ASIP NORD

Cadet féminin : ASIP NORD

Cadet masculin : Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Juvénile féminin : Commission scolaire des Navigateurs

Juvénile masculin : Commission scolaire de la Capitale

Championnat provincial 

La région de Québec et de Chaudière-Appalaches a terminé au 2e rang au classement général des délégations avec une belle représentation de 42 athlètes. Les benjamins garçons et filles ont tous deux remporté une bannière de champion(ne) pour leur performance.

Félicitations à nos benjamins :  Jérémie Lajoie (1er) de l’école La Seigneurie et Enrique Simard (3e) de la Polyvalente Benoît-Vachon pour leur podium. De plus, nous tenons à honorer nos benjamines, Jennifer Carbonneau (2e) de l’école Champagnat Guillaume-Couture et Anaïs Paradis (3e) de l’école Mont Ste-Anne, pour leur course remarquable.


Soccer extérieur

Championnats régionaux

Le dimanche 16 octobre, sur plusieurs terrains de soccer, se déroulaient les championnats régionaux de soccer extérieur. Plus de 3000 joueurs (euses) de soccer étaient actifs dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches en ce dimanche d’automne froid et pluvieux. Une journée remplie d’émotion pour une cinquantaine d’équipes réparties dans seize (16) catégories. Un bel aboutissement après une saison régulière courte, mais où l’enjeu restait le même, c’est-à-dire remporter la bannière du championnat régional dans leur catégorie respective. Pour connaître les médaillés, veuillez consulter notre site Internet : http://diffusion.s1.rseq.ca/

photo-soccer-ext
*Sur la photo, le Séminaire Saint-François champion régional dans la catégorie benjamin masculin division 2.

Football

Saison / Championnats régionaux

 La saison de football tire à sa fin! Plusieurs championnats régionaux avaient lieu le weekend du 5-6 novembre dernier.  Cet automne, le RSEQ-QCA a accueilli 78 équipes de football réparties dans 11 ligues.

Finales interrégionales / finales provinciales

Les 11,12 et 13 novembre, à Victoriaville, dans la catégorie cadet division 2b, l’école l’Aubier représentera notre région dans la finale interrégionale en visitant une équipe des Cantons-de-l’Est. De plus, dans la catégorie cadet D2, l’école  St-Jean-Eudes ira défendre ses couleurs dans une finale provinciale en affrontant une équipe de la région des Laurentides-Lanaudière. Pour les juvéniles, la Polyvalente St-Georges de Beauce vivra une finale interrégionale en rencontrant une équipe de la région de la Montérégie, l’école St-Joseph. Nous souhaitons bon succès à tous nos représentants régionaux.

lembacle_juvenile_d2-b_2016
*Sur la photo, les champions régionaux de la catégorie juvénile divisons 2b, la Polyvalente Benoît-Vachon.
Partager