21 400$ REMIS « À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE » PAR LE PENTATHLON DES NEIGES !

21 400$ REMIS « À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE » PAR LE PENTATHLON DES NEIGES !

 

 

Présenté par MEC, la 12e édition du Pentathlon des neiges a remis 21 400 $ au projet À l’école, moi j’bouge du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ), en plus de financer à plus de 60 % les Tournois invitations scolaires (primaire et secondaire) du 24 et 25 février prochains. En combinant le financement du Tournoi invitation scolaire et le don fait à À l’école, moi j’bouge, c’est plus de 65 090 $ que le Groupe Pentathlon redonne aux enfants de la région. En plus de favoriser la santé par l’activité physique auprès de plus de 5 750 participants, le Pentathlon des neiges contribue également à la santé collective en aidant des milliers de jeunes provenant de milieux défavorisés à accéder aux sports parascolaires via le programme À l’école, moi j’bouge. Depuis 2010, plus de 111 400 $ ont été remis au programme, aidant plus de 3 200 jeunes du primaire des régions de Québec et de Chaudière- Appalaches.

«Un merci spécial aux gens qui se sont inscrits au Défi corporatif et au Défi santé et services sociaux. En participant à ces défis, vous avez contribué à rendre l’activité physique accessible à tous les jeunes de familles dans le besoin de la grande région de Québec et Chaudières-Appalaches,» souligne François Calletta, directeur général du Groupe Pentathlon.

«Pour le RSEQ-QCA, c’est à la fois un privilège et une fierté de pouvoir compter sur le Pentathlon des neiges comme partenaire! Cette collaboration est très significative pour notre organisme à but non lucratif, mais elle l’est d’abord et avant tout pour de nombreuses familles en difficultés financières de la région. Un sincère merci à l’organisation du Pentathlon des neiges et aux nombreux participants du Défi corporatif!» mentionne Julie Dionne, directrice-générale du Réseau du Sport Étudiant du Québec, des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

GUY_1593

Image: Catherine Guérin, coordonnatrice du programme « À l’école, moi j’bouge » lors de la remise du chèque le 20 février 2016

 

Source : Pentathlon des neiges Québec

Renseignements : Josée Massicotte

www.pentathlondesneiges.com

514 388-0169

massicottejosee@videotron.ca

Partager