NOUVEAU PARTENAIRE MAJEUR DU RSEQ-QCA

NOUVEAU PARTENAIRE MAJEUR DU RSEQ-QCA

 LA CAPITALE ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS DEVIENT UN PARTENAIRE MAJEUR DU RSEQ-QCA

 

Québec, le 29 septembre 2015 – Le (RSEQ) Réseau du sport étudiant du Québec de la région de Québec et Chaudière-Appalaches (QCA) est fier d’annoncer la signature d’une entente de deux ans avec La Capitale, assurance et services financiers. L’entreprise québécoise qui fête son 75e anniversaire cette année devient ainsi le partenaire majeur du RSEQ-QCA, un organisme à but non lucratif qui s’occupe de la gestion des ligues sportives dans les écoles primaires et secondaires de la région.

CASF_75ans-H_rgb

Pour une toute première fois, les deux organisations travailleront ensemble au développement des projets et activités entourant le sport scolaire. Pour René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale, cette association est significative : « C’est un plaisir pour La Capitale de s’associer, à titre de partenaire champion, au Réseau du sport étudiant du Québec de la région de Québec et Chaudière-Appalaches. Depuis 75 ans, nous avons à cœur de contribuer à l’essor de la communauté en soutenant diverses causes liées, notamment, à la santé et à l’éducation. En ce sens, nous appuyons fièrement la mission du RSEQ-QCA qui a pour objectif de développer, promouvoir et soutenir les programmes d’activités physiques et sportives dans les écoles en plus d’appuyer les étudiants-athlètes dans leur parcours scolaire et sportif. »

 

Pour Julie Dionne, directrice générale du RSEQ-QCA, il est encourageant de pouvoir compter sur le support d’une entreprise privée comme La Capitale : « L’accès au financement dans le sport scolaire est un enjeu récurrent pour notre organisation. En plus de pouvoir compter sur un appui financier nous permettant de développer et soutenir nos projets et activités, cette collaboration nous permettra même de compter sur la participation de bénévoles de La Capitale dans certains de nos événements. »

 

Julie Dionne & René Rouleau

René Rouleau de La Capitale et de Julie Dionne du RSEQ-QCA.

À propos du RSEQ-QCA

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) de Québec et Chaudière-Appalaches (QCA) est un organisme à but non lucratif duquel sont membres les institutions d’enseignement des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Sa mission est de développer, promouvoir et soutenir les programmes d’activités physiques et sportives dans les institutions d’enseignement en valorisant le sport comme moyen privilégié pour l’éducation et la santé. Son réseau comprend 322 écoles primaires, 84 écoles secondaires et plus de 18 000 étudiants-athlètes au primaire et secondaire.

À propos de La Capitale groupe financier

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 560 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration et des services publics québécois.  Avec  un  actif de 5,5 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, elle prend des engagements qui servent à l’essor et au mieux-être de toute la communauté par l’entremise de sa Fondation La Capitale groupe financier.

-30-

 

Information :

Simon Gauthier

Responsable des communications, marketing et des partenariats

418-657-7678 # 206

sgauthier@qca.rseq.ca

Partager