L’ÉCOLE LES LOUTRES GAGNE LA BANNIÈRE RÉGIONALE DU DÉFI MOI J’CROQUE !

L’ÉCOLE LES LOUTRES GAGNE LA BANNIÈRE RÉGIONALE DU DÉFI MOI J’CROQUE !

MOIJCROQUE

 

C’est sous le thème de « La menace miniature » que le traditionnel DÉFI MOI J’CROQUE a eu lieu entre le 23 et le 27 mars dernier. Les participants étaient invités à consommer un minimum de cinq portions de fruits et légumes par jour lors de cette semaine toute spéciale. Dans la région, 255 écoles primaires pour un total de près de 62 000 élèves ont participé à l’édition 2015 de ce défi !

Chacune des 14 associations régionales du RSEQ devait, à la suite du projet, choisir une école s’étant démarquée lors de celui-ci. Il est important de mentionner que les écoles étaient libres d’organiser ou non des activités en lien avec le DÉFI MOI J’CROQUE. Ces activités permettaient aux écoles de contribuer au développement de saines habitudes de vie dans leur milieu en utilisant cette semaine thématique comme un beau prétexte pour parler d’alimentation.

Dans les régions de Québec et Chaudières-Appalaches, c’est l’école primaire « Les Loutres », de la commission scolaire des Premières-Seigneuries, qui s’est méritée la bannière de l’école gagnante 2015 ! Voici ci-dessous une description des activités réalisées dans cette école, racontée par l’enseignante Cinthia De Ladurantaye:

 » J’ai fait des grands jeux reliés à l’alimentation et aux 4 groupes alimentaires par exemple une course à relais sur les 4 groupes alimentaires, le jeu de l’épicerie, la chasse aux aliments en baladeuses, etc.  J’ai découpé des aliments des 4 groupes alimentaires ainsi que des mauvais aliments et des condiments dans les circulaires afin que ce soit plus réel durant les jeux. Ils ont pu voir en vrai des aliments qu’ils n’ont pas l’habitude de manger par exemple, le tofu. J’ai fait ce genre de jeu dès le retour de la relâche, et ce, jusqu’à la fin du défi. Enfin, j’ai créé un document à compléter à la maison concernant les 4 groupes alimentaires afin de prendre conscience de quel groupe alimentaire les élèves s’alimentent le plus et lequel le moins. Ils ont dû le faire sur 7 jours et cocher dans la bonne case, et ce, au déjeuner, aux collations, au dîner et au souper. « 

Bravo à l’école « Les Loutres » pour leur participation exemplaire !

Voici cette même école en plein « workout » avec la mascotte du RSEQ !

IMG_0809 copy

Partager