Le défi « Moi j’croque » se tiendra du 23 au 27 mars !

Le défi « Moi j’croque » se tiendra du 23 au 27 mars !

C’est sous le thème « La menace miniature » que le traditionnel défi « Moi j’croque » aura lieu du 23 au 27 mars. Le défi « Moi j’croque » invite les jeunes du primaire à manger cinq portions de fruits et légumes par jour. D’une durée de cinq jours, le défi suscite l’engagement de toute la famille et offre des récompenses et des outils pratiques et originaux. Ce projet du RSEQ implique la participation de tout près de 200 000 élèves du primaire à travers la province. C’est dans la région de Québec et Chaudière-Appalaches que l’on voit le plus gros taux de participation alors que près de 30% des inscriptions totales proviennent de la région.

 

logo_moijcroque

Après avoir enfilé leur costume de super-héros, Myg et Gym doivent à nouveau partir à l’aventure afin de contrer une menace miniature. En effet, selon une légende ancienne, une menace sans précédent plane sur les jardins du monde. Myg et Gym, nos deux explorateurs et brillants scientifiques, auraient même découvert un moyen de se miniaturiser pour aller lutter aux côtés des insectes menacés. La découverte de ce monde miniature sera des plus palpitantes! Participez aussi à cette folle aventure.

 

Pour obtenir des outils et documents pertinents du défi « Moi, j’croque », veuillez vous rendre sur le site suivant: http://moijcroque.rseq.ca/?outils2015 

Bon défi !!!

Partager