22 900$ REMIS AU RSEQ-QCA ET SON PROJET « À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE » PAR LE PENTATHLON DES NEIGES !

22 900$ REMIS AU RSEQ-QCA ET SON PROJET « À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE » PAR LE PENTATHLON DES NEIGES !

Québec, le 24 février 2015 – C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance envers l’organisation du Pentathlon des neiges que le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) de la région de Québec et Chaudière-Appalaches (QCA) a accepté un chèque de 22 900$, samedi le 21 février dernier ! Cette 11e édition du Pentathlon des neiges, présenté par MEC, marque un nouveau record dans cette précieuse collaboration entre le RSEQ-QCA et le Pentathlon des neiges. L’argent amassé servira notamment à faciliter l’inscription à des activités parascolaires pour des familles dans le besoin par l’entremise du projet « À l’école, moi j’bouge ».

C’est dans le cadre de la première fin de semaine d’activités à l’occasion du Défi corporatif et de la Journée santé et services sociaux du Pentathlon des neiges que plus de 22 900 $ ont été amassés. En plus de contribuer au financement du Tournoi invitation scolaire qui se déroulera les 25 et 26 février 2015, les fonds permettront de faire une différence dans la vie de centaines de jeunes provenant d’une multitude d’écoles primaires de la région en favorisant leur participation à une panoplie d’activités offertes par le projet « À l’école, moi j’bouge ».

Pour Julie Dionne, directrice générale du RSEQ-QCA, ce partenariat entre les deux organisations est extraordinaire : « Le RSEQ-QCA est extrêmement privilégié de pouvoir compter sur cette collaboration avec le Pentathlon des neiges ! L’argent amassé permettra de faciliter l’accès à de nombreuses familles dans le besoin aux activités parascolaires de notre programme « À l’école, moi j’bouge ». Une collaboration comme celle que nous avons avec le Pentathlon des neiges est absolument fantastique et primordiale afin d’aider le RSEQ-QCA dans sa mission de développer, promouvoir et soutenir les programmes d’activités physiques dans les écoles. Un énorme merci à l’organisation du Pentathlon des neiges et aux nombreux participants du Défi corporatif et de la Journée santé et services sociaux ! »

 

-30-

 

À PROPOS DU PENTATHLON DES NEIGES

Le Pentathlon des neiges est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de démocratiser la pratique des sports d’hiver comme mode de vie et comme véhicule récréotouristique. Sanctionné par Triathlon Québec et par la Fédération de patinage de vitesse du Québec, le Pentathlon des neiges est un événement sportif unique au monde, où sont pratiquées en continu et à tour de rôle cinq disciplines : vélo, course, ski, patin et raquette. Le Québec ITU Triathlon d’hiver regroupe pour sa part trois sports : la raquette, le patin et le ski.

 

À PROPOS DU PROJET DU RSEQ-QCA À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE

Le programme À l’école, moi j’bouge est une initiative du RSEQ-QCA qui offre des services d’organisation, de gestion et d’animation d’activités physiques parascolaires aux écoles primaires. Le projet a été mis en place en 2009 et a comme mission d’associer l’activité physique à la notion de plaisir chez les enfants et d’exposer ceux-ci à un maximum d’activités récréatives différentes à l’école primaire.

À l’école, moi j’bouge est présent dans près de 60 écoles primaires des régions de Québec et Chaudière-Appalaches et offre un choix de plus de 30 activités physiques parascolaires en compagnie d’intervenants qualifiés. Avec l’aide de précieux partenaires, le projet  À l’école, moi j’bouge procure de l’aide financière via des subventions individuelles à des familles dans le besoin pour faciliter l’accès aux activités physiques et permettre au plus grand nombre d’enfants de bouger à l’école.

 

Information :

Simon Gauthier

Responsable des communications marketing et des partenariats au RSEQ-QCA

418-657-7678 # 206

sgauthier@qca.rseq.ca

Partager