DEUX NOUVELLES DATES DE FORMATION !

DEUX NOUVELLES DATES DE FORMATION !

Le RSEQ-QCA et son partenaire, les cliniques de physiothérapie et de médecine du sport PCN ont décidé d’offrir deux nouvelles dates de formation sur les commotions cérébrales. Elles se dérouleront au Collège des Compagnons, le lundi 23 mars et le mardi 14 avril 2015.

Plus de 100 personnes ont assisté aux précédentes formations ! Vous désirez en savoir plus ou vous inscrire ? Cliquez ici !

UNE FORMATION GRATUITE SÉPARÉE EN DEUX BLOCS D’UNE HEURE

Le premier s’adresse aux parents, intervenants, entraîneurs et responsables des sports. Il a pour but d’informer et de sensibiliser sur les différents aspects de cette blessure sportive : Comment détecter une commotion cérébrale ? Quel suivi est nécessaire ? Comment intervenir pour prévenir l’intégrité physique des étudiants-athlètes ?, etc. D’une durée d’une heure, ce bloc est donné par M. Gilles Courchesne, directeur-général des cliniques de physiothérapie PCN. M. Courchesne agit également à titre de coordonnateur médical du programme Rouge et Or.

Le second bloc de cette formation s’adresse davantage aux responsables de la sécurité dans les écoles. Cette section a pour objectif de donner des outils pour une prise en charge structurée de ce type de blessure sportive par l’implantation d’une politique interne claire. Michel Julien, directeur adjoint du RSEQ-QCA et coordonnateur des ligues scolaires sera le formateur à l’occasion de ce deuxième bloc de formation.

Vous désirez en savoir plus ou vous inscrire ? Cliquez ici !

Partager