19E ÉDITION  DU CONCOURS DE DESSIN POUR LES JEUNES DU PRIMAIRE

19E ÉDITION DU CONCOURS DE DESSIN POUR LES JEUNES DU PRIMAIRE

Les inscriptions pour la 19e édition du concours de dessin sur les saines habitudes de vie sont maintenant terminées et encore une fois, le concours connait un vif succès! Ce sont plus de 25 400 élèves provenant de 140 écoles des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches qui se sont inscrits à l’édition 2015.

Les élèves inscrits ont entre le 12 janvier et le 13 février pour faire le dessin, dont la thématique de la 19e édition est Le Sommeil. Par la suite, les enseignants devront choisir un dessin par cycle, soit un maximum de trois dessins par école, et les faire parvenir au RSEQ-QCA. Puis un comité interne sera responsable d’évaluer les dessins des finalistes selon trois critères : l’originalité du titre, la qualité et la cohérence des messages et la qualité artistique du dessin.

Les écoles des trois gagnants, provenant respectivement des trois cycles du primaire, remporteront de nombreux prix offerts par l’école de Cirque de Québec, le PEPS, Sport-Inter, Proludik et Katag-Animation Laforge. Ce sera en mars que le dévoilement des gagnants sera annoncé.

Le concours de dessin s’adresse aux jeunes du primaire de la 1re à la 6e année. L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes de vie à adopter. Par la création d’un dessin sur une thématique précise, les élèves sont amenés à réfléchir aux pratiques importantes à adopter et celles à éviter afin de rester en santé.

Partager